* problème système avec labltk
@ 2008-04-07 12:56 Alain Coste
From: Alain Coste @ 2008-04-07 12:56 UTC (permalink / raw)
  To: caml-list

Bonjour,
J'ai un problème système lors de l'utilisation de LablTk.
Système d'exploitation: Windows XP
Logiciels installés :
     OCaml-3.10.2, native MinGW
    Tcl et Tk 8.4
Les fichiers tcl84.dll et tk84.dll ont été copiés dans le répertoire lib/stublibs de OCaml

Avec le top-level ocaml, la directive #load "labltk.cma"  (après #dircectory "+labltk") produit le message d'erreur suivant:
Cannot load required shared library dlllabltk.
Reason: D:\ObjectiveCaml\lib\stublibs\dlllabltk.dll: %1 n'est pas une application Win32 valide.

Avec la compilateur batch ocamlc, la compilation de mon programme utilisant labltk réussit, mais j'ai le message d'erreur ci-dessus lors du lancement de l'exécutable.

J'ai essayé la version native MS de OCaml : même chose. Je soupçonne un problème de non expansion de paramètre du shell à cause du %1, mais je n'ai aucun accès à ce qui se passe lorsque dlllabltk.dll tente de charger d'autres dll.

J'ai soumis mon pb à fr.comp.lang.caml et à ocaml_beginners, mais il n'y a eu aucune réaction depuis une dizaine de jours.
D'avance merci.

Alain Coste

[-- Attachment #2: Type: text/html, Size: 2274 bytes --]

* Re: [Caml-list] problème système avec labltk
@ 2008-04-08  2:02 ` Jacques Garrigue
From: Jacques Garrigue @ 2008-04-08  2:02 UTC (permalink / raw)
  To: alaincoste; +Cc: caml-list

From: "Alain Coste" <alaincoste@club-internet.fr>

> [...]
>     Tcl et Tk 8.4
> Les fichiers tcl84.dll et tk84.dll ont été copiés dans le répertoire lib/stublibs de OCaml

Il ne faut pas les copier, mais ajouter le répertoire où il sont à
votre path. En effet, labltk ne dépend pas uniquement de ces fichiers,
mais aussi de la bibliothèque qui les accompagne, et qui ne sera
trouvée que si ils sont au bon endroit.

Indépendemment de de ce problème, il ne faut jamais mettre des dlls
annexes dans le répertoire lib\stublibs, car il n'est pas cherché par
le système d'exploitation. Il est reservé aux stubs, directement
chargés par ocaml.

   Jacques Garrigue