* Dieu, est-il mort ?
@ 2008-03-12 16:34 Luc
From: Luc @ 2008-03-12 16:34 UTC (permalink / raw)
  To: caml-list

Dieu, est-il mort?

Où est-il?

- Le mot ‘DIEU ', est mièvrement un titre donné au vitrail, à la pierre et au bois.
- Le mot ‘DIEU’, est surtout employé pour maudire et insulter.
- Le mot ‘DIEU’ peut aussi être utilisé, pour exprimer notre joie ou notre excitation, dans des moments particulièrement heureux. Cela peut être dans le travail, autour d’un bon repas, ou si nous sommes en pleine forme…nous avons pour habitude, d’ employer ce nom à tort ou à travers, et ce pour n’importe quoi. Il n’évoque pas, à nos yeux, ce qu’il représente en réalité. Ainsi, que Dieu soit mort ou vivant, ne fait hélas pas une grande différence.

Mais, existe t-il un royaume de lumière, si tout ce que nous voyons, n’est que celui des ténèbres?
Il y a-t-il un sens à ce trouble et cette confusion que nous vivons chaque jour?

La réponse est que le ‘DIEU de ce monde’ se nomme Satan. Et il règne sur cette planète. Tout être satanique peut confirmer cette déclaration. Ce Royaume des ténèbres est consisté de haine, de peur, de lute, d’immoralité etc.…une évidence de notre vie au quotidien.
Mais le Créateur dans les cieux, n’est-il pas supérieur? Ne tient-il pas toutes les planètes dans la simple paume de sa main?
Les ténèbres ont su cacher l’identité du créateur et nous ont aveuglés pendant des milliers d’années.
Ainsi, sans la connaissance que DIEU est LE créateur, nous serons toujours dans le doute et constamment perdu.

Le nom du Créateur peut être trouvé dans les écritures antiques Araméens (http://www.eliyah.com/lxx.html), (http://www.eliyah.com/yhwhdss.html) et il est écrit comme YHWH. Ce Nom (Yod, He, Waw, He) est appelé le Tetragrammaton (http://www.m-w.com/cgi-bin/dictionary?book=Dictionary&va=Tetragrammaton) et traduit par IAUE ou Yahvé.

Ce Nom paraît près de 7000 fois dans l’Ancien Testament de la Bible, mais il a été remplacé par le mot ‘Dieu ' ou Seigneur ‘' au fil des temps. Son nom fut même caché des religieux!

Mais ce Nom est très important!

Ces noms anciens, n'étaient pas de simples étiquettes qui servaient d’identification mais étaient utilisés pour exprimer la NATURE même de l’être.
Le nom d'une personne révèle son caractère, sa fidélité, son intégrité et même sa vie passée.

"Chaque Égyptien magicien, croyait que celui qui obtenait le nom de vérité, devenait à part entière, un être Divin ou humain, et pouvait ainsi forcer les divinités, à se soumettre à lui, tel un esclave se soumet à son maître. Ainsi, l’art du magicien consistai (http://www.amazon.com/dp/0761822046?tag=restorationli-20&link_code=as3&creativeASIN=0761822046&creative=373489&camp=211189)
t, à obtenir des Dieux, les révélations de ces noms sacrés, toutes pierres retournées, afin de parvenir à ses fins."
  - Sir James Frazer, The Golden Bough

"Ce Nom (YHWH) peut être trouvé même dans les manuscrits anciens (Islamiques) musulmans."
http://digilander.libero.it/domingo7/Gertoux.htm - Gérard Gertoux (Président de l'Association Biblique de Recherche d’ Anciens Manuscrits) Son livre -
http://www.amazon.com/dp/0761822046?tag=restorationli-20&link_code=as3&creativeASIN=0761822046&creative=373489&camp=211189

Le fait de savoir comment prononcer ce nom, n'est pas aussi important que de connaître la nature de celui qui le porte. Chercher à connaître cette personne dans sa véritable nature, est la source de lumière du Royaume de DIEU.

La Bible annonce que DIEU revient pour rétablir Son Royaume de Lumière sur cette planète.

Cette révélation est-elle uniquement pour le FAIBLE? Comment le "faible", est-il identifié?

Peut-être est-il plus facile d’emprunter les chemins obscurs. De se laisser guider par les ténèbres ?
D’y rester ?
Plutôt que de courageusement se mettre à la recherche de la lumière ?

Un philosophe français a dit un jour, que l'homme a été créé avec un vide dans son cœur qui ne peut être comblé que par le Créateur YHWH !
Sans lui, nous n'avons aucun but dans la vie!

Est-ce une religion ceci ?
La religion ne nous rend-telle pas tous malade ?
Est-ce une secte ceci ?
Êtes-vous en train d’être berner ?
Ou est-ce ici la vérité divine ?

Plus d'info :
http://www.seekfirst.com/node/260
http://gertoux.online.fr/divinename/exceptional/documents.htmhttp://gertoux.online.fr/divinename/presentation.htm" href="http://gertoux.online.fr/divinename/presentation.htm
http://fr.wikipedia.org/wiki/YHWH

Sentez-vous libre de partager cette information avec vos amis et envoyez-nous vos commentaires.

Cliquez ici si vous voulez annuler la source d’une pensée, probablement celle des plus provocantes et défiantes votre vie.
http://www.notredieu.fr

Car quiconque invoquera le nom du YHWH sera sauvé.
Joe 2:32 / Act 2:21 / Rom 10:13

Jésus dit: Le voleur ne vient que pour voler, et tuer, et détruire: moi, je suis venu afin qu'elles aient la vie, et qu'elles l'aient en abondance.
Joh   10:10

Dieu a tant aimé le monde, qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle.
Joh3:16

Voici, je me tiens à la porte et je frappe: si quelqu'un entend ma voix et qu'il ouvre la porte, j'entrerai chez lui et je souperai avec lui, et lui avec   moi.
Rev3:20

[-- Attachment #2: Type: text/html, Size: 7697 bytes --]

* Dieu, est-il mort ?
@ 2008-03-12 16:34 Luc
From: Luc @ 2008-03-12 16:34 UTC (permalink / raw)
  To: caml-list