* (no subject)
@ 1997-02-25 17:27 Erwan David
From: Erwan David @ 1997-02-25 17:27 UTC (permalink / raw)
  To: caml-list

	J'ai voulu recompiler un programme fait en 0.7 (je crois) avec le
compilateur 0.73 : apparemment certaines fonctions ont changé de nom: j'ai
l'erreur
camlc -g -W -c main.ml
File "main.ml", line 9, characters 7-43:
>       format__set_formatter_output_channel stdout;
>       ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
The value identifier format__set_formatter_output_channel is unbound.

Y-a-t il eu changement quelque part ? faut-il que je récupère un nouveau
manuel de référence ?

--
Erwan David
Université d'Évry, France

* (no subject)
@ 2000-05-05 15:55 Frederic van der Plancke
From: Frederic van der Plancke @ 2000-05-05 15:55 UTC (permalink / raw)
  To: 'caml-list@inria.fr'

Bonjour,

[french]
Peut-on compiler OCAML en executables Windows/x86 natifs ?
Quels programmes externes sont nécessaires pour cela ?

[english]
Can OCaml programs be compiled to native Windows(x86) executables ?
What external programs are needed ? Can Microsoft Visual C++ be of
some help ?

Sorry if the answer is well known. I couldn't figure out from the docs.

--
Frédéric van der Plancke <fvdp@decis.be>

* (no subject)
@ 1997-10-22  7:29 MIFUKU Assin-Na-Idia
From: MIFUKU Assin-Na-Idia @ 1997-10-22  7:29 UTC (permalink / raw)
  To: caml-list

Messieurs,
Je suis interessé à Camlwin que vous developpez. Mais il me manque sa
documentation.Pouvez-vous, si possible, me fournir cette documentation si
precieuse pour moi.
Elle pourra être envoyée à mon adresse que voici:
Mifuku Assin-na-Idia
Rue de l'Economie n° 9
1000 Bruxelles.
Voici mon e-mail: amifuku@info.fundp.ac.be
D'avance merci.
Mifuku Assin.

* (no subject)
@ 1996-02-19 14:57 Michel Levy
From: Michel Levy @ 1996-02-19 14:57 UTC (permalink / raw)
  To: caml-list

Pouvez-vous, je vous prie, répondre à quelques questions à propos de camllight

1) L'expression
let rec x = 1 :: x ;;
est de type int list. Son exécution crée-t-elle une fermeture ?
Je lis d'ailleurs dans le "Doc et user's manual" : the behavior of other
forms of let rec (formes autres que des définitions de fonction) is
implementation-dependant.

2) Pourquoi le typeur accepte la définition récursive précédente mais

21)refuse la modification suivante du programme minicaml (cf Le langage
caml de Pierre Weiss et Xavier Leroy p 352) :

let rec env_étendu =
(déf.Nom, Val_fermeture
         { Définition = liste_de_cas ; Environnement = env_étendu}) ::
env_courant

sous le prétexte que déf.Nom n'est pas acceptable dans une définition récursive

22)accepte par contre

let nom = déf.Nom in
let rec env_étendu =
(nom, Val_fermeture
         { Définition = liste_de_cas ; Environnement = env_étendu}) ::
env_courant

Remarque : mon but était d'éviter les types mutables pour représenter les
environnements.

Michel Levy
L.S.R.
BP53x - 38041 Grenoble cedex - France
Tel : 76827246
e.mail : Michel.Levy@imag.fr

* (no subject)
@ 1992-11-27 15:24
From:  @ 1992-11-27 15:24 UTC (permalink / raw)
  To: caml-list

From: helary@irisa.fr (Jean-Michel Helary)
Subject: external line editor dans camllight
Date: Fri, 27 Nov 92 15:19:52 GMT

Bonjour,
J'utilise camllight (version 0.5 Unix) pour l'enseignement de la
programmation en cycle A du CNAM a Rennes. Pour faciliter le travail
des auditeurs, je souhaiterais qu'ils puissent utiliser des facilites
d'edition integree lorsqu'ils sont en TP.
A la page 243 du manuel camllight version 0.5, (cahpter 26) il est
fait mention  de fep. Or nous ne possedons pas cet outil (fep: Command
not found.).
Peut-on se le procurer, si oui comment, sinon quel outil equivalent
est diponible?

(les auditeurs du cnam, habitues a des environnements de qualite -la
plupart ont deja utilise turbo-qqchose - prennent assez mal la
pauvrete de l'environnement standard de camllight, et ce d'autant plus
qu'ils sont deja passablement deroutes par ce style de programmation
auquel ils ne sont pas habitues... Si les choses ne s'ameliorent pas
sur le plan de l'environnement, nous choisirons Scheme l'annee
prochaine. Mais ce serait dommage, car les qualites pedagogiques de
caml sont a mon avis superieures a celle de Scheme, mais ceci est un
autre debat!)

Jean-Michel Helary