* Re: Images en Caml
@ 1997-03-28 15:22 Guy.Cousineau
From: Guy.Cousineau @ 1997-03-28 15:22 UTC (permalink / raw)
  To: Pierre.Weis, truchet; +Cc: caml-list

En effet, si vous voulez utiliser le pavage hyperbolique^[
de kangourous que j'avais fait pour l'affiche du concours
du meme nom, je vous le passe.
L'image finale est un PostScript et elle peut donc
etre retravaillee sous Photoshop pour mettre au point
les couleurs en fonction de la maquette de l'article.

Cordialement,

-Guy Cousineau

* Re: Images en Caml
@ 1997-03-28 14:58 ` Pierre Weis
From: Pierre Weis @ 1997-03-28 14:58 UTC (permalink / raw)
  To: Charlotte Truchet; +Cc: caml-list

Il me semble que les imple'menteurs de MLgraph devraient avoir de
beaux dessins dans leurs cartons. Je pense en particulier a` l'affiche
qu'avait fait Guy Cousineau l'anne'e dernie`re pour le Kangourou des
Mathe'matiques (la ``fe^te des Maths des les colle`ges'' qui propose
des petits proble`mes a` re'soudre aux colle'giens des voyages et des
abonnements ... a` la Recherche :)

Pierre Weis

INRIA, Projet Cristal, Pierre.Weis@inria.fr, http://pauillac.inria.fr/~weis/

* Re: Images en Caml
@ 1997-03-28 14:48 Gerard Huet
From: Gerard Huet @ 1997-03-28 14:48 UTC (permalink / raw)
  To: David.Monniaux, truchet; +Cc: caml-list

On pourrait effectivement faire un fond d'ecran avec Coq montrant une petite
preuve sous CTCoq avec une fenetre faisnt le pretty-print de la preuve en
francais. Soit sur une appli a Ledinot soit sur un bout de specif C-SET
(Bolignano - avec un petit cocorico sur Commerce Electronique et caml
au secours du oueb ;-)
soit reprendre ma vieille demo du tour de carte pour avoir qq couleurs.
Yves (Bertot), es tu a l'ecoute?
Gerard Huet

* Re: Images en Caml
@ 1997-03-28 12:04 ` David Monniaux
From: David Monniaux @ 1997-03-28 12:04 UTC (permalink / raw)
  To: Charlotte Truchet; +Cc: caml-list

Bonjour chère collègue,

On Fri, 28 Mar 1997, Charlotte Truchet wrote:

> Pour le journal La Recherche je prepare un article sur Caml. Helas un
> article doit etre illustre, ce qui n'est pas facile pour un langage de
> programmation ! Je suis donc en quete d'une image venant d'un programme
> ecrit en Caml, si possible belle, si possible interessante, et surtout que
> l'on soit autorise a reproduire.
> La maquette peut faire des photos d'ecrans.

Pourquoi ne pas montrer:
- MMM, browser WWW
- ocamlbrowser
- Ensemble
(http://simon.cs.cornell.edu/Info/Projects/Ensemble/overview.html)
- Coq (surtout sous CtCoq) - voir les projets CROAP et COQ de l'INRIA

> Si vous avez des propositions, merci de me repondre rapidement, car c'est
> assez urgent !

Proposition: bien insister sur le côté "utilisable pour des programmes
réels" et les applications industrielles (genre Coq utilisé par Dassault):
le projet Cristal doit prouver qu'il sert à quelque chose... :-)

Pour une fois que l'on peut faire de la pub pour un truc de recherche...
:-)

Cordialement,
David Monniaux

"Si l'informatique marchait, cela se saurait."
Computer science student at ENS, Lyon, France
http://www.ens-lyon.fr/~dmonniau

* Images en Caml
@ 1997-03-28  9:30 Charlotte Truchet
From: Charlotte Truchet @ 1997-03-28  9:30 UTC (permalink / raw)

[...]