* Re: (*)CaML -> SML ?
@ 1998-05-14 15:51 Emmanuel CHAILLOUX
From: Emmanuel CHAILLOUX @ 1998-05-14 15:51 UTC (permalink / raw)
  To: Pascal Poizat; +Cc: caml-list

> Je me demandais s'il y avait un outil du style (*)CaML vers SML en
> passant
> par CaMLp4 par exemple ? Je pense qu'il faut aussi ne pas utiliser
> certains traits
> de CamlLight...

On avait ecrit un outil pour traduire du caml-light 0.7 en SML 0.93. L'idee etait de developper en
caml-light et de pouvoir diffuser dans les differents dialectes ML. C'est cet outil qui a ete utilise
pour la bibliotheque MLgraph :  ftp://ftp.ens.fr/pub/unix/lang/MLgraph/version-2.1/

C'est un outil d'aide a` la traduction et non pas un compilateur de caml-light -> SML

   -  tout caml-light ne passe pas :
         streams,..

   -  il peut avoir des erreurs a` la compilation du fichier SML engendre :
           variables de type faible, operateurs polymorphes d'inegalite, types acceptant l'egalite

   -  et a` l'execution  :
           semantique differente de l'egalite,  ordre d'evaluation specifie en SML.

Il y a un papier des JFLA 96 dessus :

   Caml2sml : un outil d'aide a` la traduction de Caml-Light vers Sml/nj
   E. Chailloux, L. Kirsch et S. Lucas

Emmanuel Chailloux...

* (*)CaML -> SML ?
@ 1998-05-05 13:06 Pascal Poizat
From: Pascal Poizat @ 1998-05-05 13:06 UTC (permalink / raw)
  To: caml-list

Bonjour,

Il y a pas mal d'articles ou d'outils qui se basent sur SML qui semble
bien implante dans le monde anglo-saxon.
Je pense par exemple a Design/CPN.
Cependant, personnellement j'utilise Camllight et je me mets a Objective
CaML.

[...]

Pascal

PS: je ne suis pas inscrit sur une quelconque liste de diffusion caml,
donc merci
de poster d'eventuelles reponses a: Pascal.Poizat@irin.univ-nantes.fr.

--
Pascal Poizat : Pascal.Poizat@irin.univ-nantes.fr
http://www.sciences.univ-nantes.fr/info/perso/permanents/poizat/

"j'entends et j'oublie, je vois et je retiens, je fais et je comprends"