* description du compilateur O'Caml
@ 1998-10-27 18:11 Stefan Monnier
From: Stefan Monnier @ 1998-10-27 18:11 UTC (permalink / raw)
  To: caml-list

[-- Warning: decoded text below may be mangled, UTF-8 assumed --]

Je n'ai pour l'instant trouvé que "Le système Caml Special Light: modules et
compilation efficace en Caml.".
Y a-t-il quelque part une description plus complète (et peut-être plus à jour)
du compilateur O'Caml (principalement le compilateur natif) ?
Je m'intéresse principalement aux optimisations (simples ou pas).

	Stefan

* Re: description du compilateur O'Caml
@ 1998-11-03 14:50 ` Xavier Leroy
From: Xavier Leroy @ 1998-11-03 14:50 UTC (permalink / raw)
  To: Stefan Monnier, caml-list

> [...]
> compilateur O'Caml (principalement le compilateur natif) ?
> Je m'intéresse principalement aux optimisations (simples ou pas).

Non, il n'y a pas d'autre description disponible actuellement.  La
description des passes et des optimisations dans "Le système Caml
Special Light:..." est encore relativement à jour.

Les seules optimisations rajoutées depuis sont une extension de
l'optimisation des fonctions curryfiées (fun x y -> ...) pour qu'elle
marche aussi pour les fonctions prenant des tuples (fun (x, y) ->
...), ainsi qu'une passe de propagation des constantes (limitée aux
constantes entières pour le moment).

Une manière assez simple de se faire une idée sur les optimisations
effectuées est de donner à ocamlopt les options -dxxx non documentées
(faire ocamlopt -help pour avoir la liste), ce qui lui fait afficher
le résultat des différentes passes de la compilation.

- Xavier Leroy