* monad
@ 1999-09-30 20:30 Philippe Esperet
From: Philippe Esperet @ 1999-09-30 20:30 UTC (permalink / raw)
  To: caml-list, stephane.baubillier

%--------------------
@ups69.tex Thu 30 September 1999 20:17:28
"Stéphane Baubillier" <stephane.baubillier@pactenovation.fr>
caml-list@inria.fr

%quelqu'un aurait-il une traduction de 'monad' et des info sur les
causes (et
%raison) de son existance.

	``monad'' est le mot anglais correspondant à << monade >>, entité
complexe intervenant dans le système philosophique de Leibniz (Monade
en allemand).

	Cela aide-t-il ?
	Bien cordialement
--
                      Philippe Esperet (France)
new address --> philippe.esperet@gage.polytechnique.fr <--

* Re: monad
@ 1999-10-03  8:07 ` Erwan David
From: Erwan David @ 1999-10-03  8:07 UTC (permalink / raw)
  To: caml-list

Le Thu 30/09/1999, Philippe Esperet disait
> 	``monad'' est le mot anglais correspondant à << monade >>, entité
> complexe intervenant dans le système philosophique de Leibniz (Monade
> en allemand).
>
> 	Cela aide-t-il ?

	Il y a aussi une notion de monades en théorie des
catégories. Mais mes souvenirs sont très flous sur ce que c'est
exactement.

--
Erwan DAVID