* lecture assidue de la liste
@ 2001-02-11 19:41 Georges Mariano
From: Georges Mariano @ 2001-02-11 19:41 UTC (permalink / raw)
  To: caml-list

Sorry, there will be no english translation of my
mail because it is not related with Ocaml but
rather with the mailing list itself...

Bonjour à tous,
Une petite remarque qui me tracasse depuis pas
mal de temps, et de plus en plus, étant donné deux
deux discussions m'intéressent bcp en ce moment
(le Consortium et les aspects GUI).

Il y a quelques temps je me posais naivement (et très bêtement) la question
de savoir
pourquoi je me retrouvais (subitement) le matin avec souvent plus d'une
dizaine
de messages de cette liste dans ma boite comportant néanmoins des
discussions
intéressantes ... et suivies !! (paradoxe entre le subitement et la
continuité
des discussions)

La réponse est en fait triviale. Cette liste <<fonctionne>> c-a-d dicsute
par le champs Cc: ... En fait les discussions se déroulent entre gens
qui se Cc les uns les autres et, vient un temps, souvent le soir ;-)
où quelqu'un ouvre les vannes pour les auditeurs <<purs>>...

En ce qui me concerne, je trouve ce fonctionnement **de plus en plus**
frustrant (à mesure que mon intérêt pour Ocaml se précise). Non pas
que je souhaite participer de manière accrue mais surtout parce que
cela me mets dans l'incapacité de suivre correctement les discussions
(et je suis souvent obligé de mettre à la poubelle sans autre forme de
procés
nombre de messages de cette liste... alors que j'arrive à suivre au fil
de l'eau des listes ayant un débit [bcp] plus important).

Ce message aurait pu être perso pour Pierre Weis (ou autre) mais suis-je
vraiment le seul que ce fonctionnement <<synchrone>> handicape??
Ce fonctionnement singulier de la liste est-il vraiment justifier ??
(pour gérer moi-même des listes, je pense que non ... mais ????)

Voilà, en espérant ne pas trop parasiter la liste avec ces considérations
bassement techniques...

A+