* Re: [Caml-list] The Makefile
@ 2004-03-02 18:18 Paul Guyot
From: Paul Guyot @ 2004-03-02 18:18 UTC (permalink / raw)
  To: caml-list

Rakotomandimby Mihamina <mrakotom@free.fr> a écrit:

>Pour faire un package il me faudrai trouver le moyen de faire tout
>comme si l'intallation devra se faire dans "/usr" et a
>l'installation ( copie des fichiers ) modifier ce parametre en le
>remplaçant par /tmp/ocaml-package/usr,  /tmp/ocaml-package/ qui
>contiendra le package .

Comme tu t'en es rendu compte, il faut changer tous les Makefiles ou
quasiment. C'est ce que j'ai fait pour DarwinPorts. Les rustines sont
disponibles par ici:
http://cvs.opendarwin.org/index.cgi/projects/darwinports/dports/lang/ocaml/

Il y a aussi une rustine que j'ai soumise il y a plusieurs mois qui
permet d'avoir un baratin plus clair sous MacOS X (byterun/unix.c)
lors d'erreurs de chargement de modules natifs et une rustine pour
utiliser tk de DarwinPorts au lieu de celui de fink (la moitié de la
rustine pour configure, l'autre moitié est pour le problème que tu
as).

Avec ces rustines, on peut passer à configure le paramètre
--destroot. Umm. Je me rends compte que je ne l'ai pas documenté dans
configure. Bref. Si tu utilises ce paramètre, l'installation se fera
en fait dans $(DESTROOT)$(PREFIX) au lieu de $(PREFIX). Mais le
fichier de configuration pour le chargement des bibliothèques
dynamiques et les autres choses qui sont fonction de l'endroit où
ocaml est installé seront correctement gérées. Par exemple ocamlc
mettra #!$(PREFIX)/bin/ocamlrun au début du fichier généré (et non
pas #!$(DESTROOT)$(PREFIX)/bin/ocamlrun. Normalement, tout se passe
comme avant si tu ne précises pas --destroot.

Paul

PS: désolé pour l'absence de References: et In-Reply-To:, je prends
la liste en route.

* Re: [Caml-list] The Makefile
@ 2004-03-08  6:43 ` Rakotomandimby Mihamina
From: Rakotomandimby Mihamina @ 2004-03-08  6:43 UTC (permalink / raw)
  To: Paul Guyot, caml-list

On Tuesday 02 March 2004 19:18, you wrote:
> Comme tu t'en es rendu compte, il faut changer tous les Makefiles ou
> quasiment. C'est ce que j'ai fait pour DarwinPorts.

Est ce possible (si ce n'est deja fait) de soumettre ces modifications aux
developpeurs pour que cxu -ci prennent en compte ces modifs , ou alors
appliquent les modifs qu'on suggere ?

A moins que j'aie mal compris le mode de fonctinnement open source/ GPL , il
me semble que ça devrai fonctionner comme cela ... non :-)

--
Tel : +33 2 38 76 43 65

* Re: [Caml-list] The Makefile
@ 2004-03-01 16:41   ` Rakotomandimby Mihamina
From: Rakotomandimby Mihamina @ 2004-03-01 16:41 UTC (permalink / raw)
  To: caml-list

--
Tel : +33 2 38 76 43 65

* Re: [Caml-list] The Makefile
@ 2004-03-01 16:37 ` Rakotomandimby Mihamina
From: Rakotomandimby Mihamina @ 2004-03-01 16:37 UTC (permalink / raw)
  To: caml-list

On Monday 01 March 2004 15:24, you wrote:
> Salut tout le monde ,
Encore moi

J'ai deja trouvé des failles a mon truc ...
Dans la mesure ou BINDIR=$(PREFIX)/bin
si on override PREFIX , on modifie aussi BINDIR (resp LIBDIR etc etc )

Il vaut donc mieux introduire une varible DESTDIR

Et voici le resultat
http://stko.dyndns.info/scripts/caml2

Mais le souci c'est que du coup il faut tout modifier et ajouter un DESTDIR
dans les "sous-Makefile" ( dans les sous repertoires ... )

Ca va etre chaud ça ... surtout a la main ...

--
Tel : +33 2 38 76 43 65

* Re: [Caml-list] The Makefile
@ 2004-03-01 16:04 ` Remi Vanicat
From: Remi Vanicat @ 2004-03-01 16:04 UTC (permalink / raw)
  To: caml-list

Rakotomandimby Mihamina <mrakotom@free.fr> writes:

> [...]
> fichiers ) modifier ce parametre en le remplaçant
> par /tmp/ocaml-package/usr,  /tmp/ocaml-package/ qui contiendra le package .

Un simple "make PREFIX=/tmp/ocaml-package/ install" le fait. En cas de
doute, ne pas hésiter a utiliser l'option -n de make, et à faire des
tests, en effet si vous n'êtes pas root, l'installation ne se fera
pas, et donc pas de problème.

Sinon, il me semble que le Makefile n'est pas auto-généré mais que
config/Makefile l'est.

--
Rémi Vanicat

* [Caml-list] The Makefile
@ 2004-03-01 14:24 Rakotomandimby Mihamina
From: Rakotomandimby Mihamina @ 2004-03-01 14:24 UTC (permalink / raw)
  To: caml-list

[...]

Mon souci est que la cible install du Makefile ne permet pas vraiemnt en tant
que telle de faire cette manipulation. Du moins je ne vois pas, a mon niveau
de connaissance comment faire. J'avoue etre un tres simple étudiant de 2 eme
Année en MIAS .
Ma proposition serai d'utiliser la variable PREFIX pour les copies vers les
repertoires cibles cela permettrai ainsi de faire le moins de manipulation.

J'ignore si le Makefile est généré automatiquement et si personne n'intervient
plus dessus apres.
Voici l'ancienne cible install :
http://stko.dyndns.info/scripts/caml0
Voici le Makefile que je propose ( modification que j'ai fait manuellement ) :
http://stko.dyndns.info/scripts/caml1

ainsi , je fais ceci pour faire le package slackware :
./configure -prefix /usr
make world
make bootstrap
make opt
make opt.opt
make PREFIX= /tmp/ocaml-package/usr install

et ensuite je constitue mon package en me plaçant
dans  /tmp/ocaml-package/usr .

Qu'est ce que vous en pensez ? je pense que cela facilite la fourniture de
package , meme RPM et deb parceque a mon avis le fait de pouvoir specifier un
repertoire de destination specifique aide beaucoup .

Si vous souhaitez que je fasse les modification dans la documentation aussi ,
je le ferai volontiers mais il faudrai avant que je sache si vous validez ma
proposition ...
Merci d'avance .

--
Tel : +33 2 38 76 43 65