* Re: [Caml-list] compilation ocaml sous linux
@ 2001-06-12 15:13 ` Maxence Guesdon
From: Maxence Guesdon @ 2001-06-12 15:13 UTC (permalink / raw)
  To: CHARDON Bertrand, caml list

Salut,

ton code marche chez moi. Es-tu sûr d'avoir bien recompilé après tes dernières
modifs ?
Et exécutes-tu le bon programme ? Pour en avoir le coeur net, compile avec
l'option "-o mon_ml" qui nommera l'exécutable "mon_ml" au lieu de a.out.
Ensuite, tape ./mon_ml .

--
Maxence Guesdon

* [Caml-list] compilation ocaml sous linux
@ 2001-06-12 20:37 CHARDON Bertrand
From: CHARDON Bertrand @ 2001-06-12 20:37 UTC (permalink / raw)
  To: caml-list

Je me doute qu'on va me trouver assez novice mais bon...le jeu de la
question vaut sans la doute la chandelle de quelques ricanements :)

J'ai fait le choix il ya desormais deux semaines de tourner le dos
a windows pour embrasser une distribution linux mandrake 8...
Je me mets à coder un truc assez banal en ocaml sous un éditeur
quelconque ...(en réalité peut on vraiment dire que xemacs est un
éditeur quelconque ;-) ???). Là j'ouvre un terminal je tape ocamlc
retourne.ml , suivi d'un ls.
Là je vois que j'ai trois nouveaux fichiers retourne.cmi (??)
retourne.cmo (??) et a.out. J'ai déjà fait du c sous linux à la fac
d'orsay donc je me dis que je vais exécuter a.out. Là l'interpréteur de
commandes bash me renvoie à mes études (ce en quoi il n'a peut être pas
tort, un rude TP de compilation m'attendant à la rentrée scolaire....)
en m'indiquant que la commande a.out n'existe pas...Je tape donc ./aout
comme indiqué dans le manuel utilisateur que j'ai pris soin de
consulter...
Là il semble qu'aucun problème ne surgisse mais rien ne s'affiche à
l'écran alors même qu'un affichage aurait dû se produire (utilisation de
print_string..). Incompréhension de ma part.

Je laisse mon code à la suite si jamais c'est une bêtise  j'aimerais en
connaitre la teneur....merci
 /**************** Code ***************/
let rec retourne_aux l1 l2=match l1 with
	[]->l2
	|h::t -> retourne_aux t (h::l2);;

let retourne l=retourne_aux l [];;

let liste=[10;15;1;4;7;8;9];;

let miroir_liste=retourne liste;;

let rec list_to_string l= match l with
	[]->""
	|h::d->let p=string_of_int h in
			(p^" "^list_to_string d);;

let affiche_liste l=print_string("["^list_to_string l);;

affiche_liste miroir_liste;;

/********************************************************/
PS : Je ne connais pas le fonctionnement d'une mailing list...si jamais
j'étais ou avais été amené à en faire un usage inapproprié veuillez me
le signaler sur le champ.

Un utilisteur ravi de Ocaml.

* Re: [Caml-list] compilation ocaml sous linux
@ 2001-06-13 13:22 ` Sven LUTHER
From: Sven LUTHER @ 2001-06-13 13:22 UTC (permalink / raw)
  To: Damien Doligez; +Cc: caml-list

On Tue, Jun 12, 2001 at 08:04:36PM +0200, Damien Doligez wrote:

> Chez moi ca marche, mais il n'y a pas de caractere de fin de ligne,
> donc c'est peut-etre le prompt de ton shell qui efface l'affichage du
> programme quand il s'affiche a son tour.
>
> Essaye d'ajouter   print_string "\n";;   a la fin du programme.

Ajouter :

  flush stoud;;

est aussi quelque chose de sympa a ajouter, specialement si tu utilise des
librairies tel lablgtk ou mlgtk, ou un eventuel toplevel basse dessus.

Amicalement,

Sven Luther

* Re:  [Caml-list] compilation ocaml sous linux
@ 2001-06-12 18:04 Damien Doligez
From: Damien Doligez @ 2001-06-12 18:04 UTC (permalink / raw)
  To: caml-list

[-- Warning: decoded text below may be mangled, UTF-8 assumed --]