Bonjour, je suis Bruno, 25 ans, diplômé en conception en communication visuelle depuis 2009. Je suis actuellement graphiste/créatif en agence de communication parisienne. Je travaille et mène le projet Pumgrana depuis quelques temps. L'objet de ce message est directement lié à ce projet et a pour objectif de trouver une personne désirant intégrer l'équipe du projet afin de réaliser le prototype sous Ocsigen. Il ne s'agit pas d'une offre d'emploi car le projet n'est pas financé, c'est donc comme pour moi et le reste de l'équipe une activité supplémentaire en dehors de nos professions respectives afin de mener au mieux ce projet. *Ce que je fais dans Pumgrana ?* Je n'ai pas de compétence en programmation, ce n'est donc pas moi qui m'occupe du développement. En revanche, je réalise le design dans sa totalité. Je suis en quelque sorte le chef de projet dans le sens ou je tente de coordonner les avancées sur celui-ci, je m'occupe de la communication via le blog et les différents comptes (Facebook, Twitter et Google+), je réalise les présentations de projet afin de mieux le structurer pour mieux le concrétiser. Pumgrana étant dans une démarche de développement sérieuse, nous avons pour objectif la création d'une startup pour porter ce projet, cela implique donc beaucoup de démarches qui dépasse la programmation et dont je m'occupe. Une deuxième personne est associée au projet, et s'occupe en grande partie de l'intégration. Il a réalisé la page et le script de pré-inscription de www.pumgrana.com et se forme actuellement au langage OCaml. Nous travaillons aussi de manière assez proche avec Vincent Balat qui travaille sur Ocsigen. C'ets lui qui a réalisé un prototype basique à partir duquel il faudra continuer le développement, et il intervient régulièrement en terme de conseil sur le projet. *Le projet* Pumgrana est un projet de plateforme d'expression et de navigation par association de contenus. La définition n'est peut-être pas la plus claire possible, mais pour résumer c'est un concept qui se situe entre un outil de curation, d'agrégation, associé à une fonction de blogging. Suite à plusieurs présentations et échanges autour du projet, celui-ci ne cesse d'évoluer. Le concept n'est pas totalement arrêté bien que le fond ne va plus trop changer. Il s'agit davantage de faire des choix précis sur le cas d'usage premier à proposer, car vous l'aurez compris entre la curation, l'agrégation et le blogging il faut déterminer l'essentiel. Actuellement c'est notre concept dans la navigation entre les contenus qui est la force majeure et novatrice du projet. Au stade actuel, il est essentiel d'avancer à l'aide du développement du prototype. Cela nous aidera à faire ces choix et à affiner le projet. *Recrutement* *Un/une développeur(euse) Ocsigen* (sur Paris ou alentours dans l'idéal) Nous ne sommes pas encore à l'étape de startup et n'avons pas de bugdet. Il s'agit donc bien de recruter le développeur de Pumgrana, qui comme nous travaillera dessus sur son temps libre. Cette personne sera bien entendu associée au projet, fera partie intégrante de l'équipe, elle apportera son point de vue sur le concept et nous aidera à l'orienté au mieux. *Si vous êtes intéressé par le projet et désirez échanger davantage, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante : bibapeluwap@gmail.com* Cordialement, Bruno Loton