* [Caml-list] Recherche associé - Projet sous Ocsigen
@ 2012-07-17 18:32 Bruno Loton
From: Bruno Loton @ 2012-07-17 18:32 UTC (permalink / raw)
  To: ocsigen; +Cc: caml-list

Bonjour,
je suis Bruno, 25 ans, diplômé en conception en communication visuelle
depuis 2009. Je suis actuellement graphiste/créatif en agence de
communication parisienne. Je travaille et mène le projet Pumgrana depuis
quelques temps.
L'objet de ce message est directement lié à ce projet et a pour objectif de
trouver une personne désirant intégrer l'équipe du projet afin de réaliser
le prototype sous Ocsigen. Il ne s'agit pas d'une offre d'emploi car le
projet n'est pas financé, c'est donc comme pour moi et le reste de l'équipe
une activité supplémentaire en dehors de nos professions respectives afin
de mener au mieux ce projet.

*Ce que je fais dans Pumgrana ?*
Je n'ai pas de compétence en programmation, ce n'est donc pas moi qui
m'occupe du développement.
En revanche, je réalise le design dans sa totalité. Je suis en quelque
sorte le chef de projet dans le sens ou je tente de coordonner les avancées
sur celui-ci, je m'occupe de la communication via le blog et les différents
comptes (Facebook, Twitter et Google+), je réalise les présentations de
projet afin de mieux le structurer pour mieux le concrétiser. Pumgrana
étant dans une démarche de développement sérieuse, nous avons pour objectif
la création d'une startup pour porter ce projet, cela implique donc
beaucoup de démarches qui dépasse la programmation et dont je m'occupe.

Une deuxième personne est associée au projet, et s'occupe en grande partie
de l'intégration. Il a réalisé la page et le script de pré-inscription de
www.pumgrana.com et se forme actuellement au langage OCaml.

Nous travaillons aussi de manière assez proche avec Vincent Balat qui
travaille sur Ocsigen. C'ets lui qui a réalisé un prototype basique à
partir duquel il faudra continuer le développement, et il intervient
régulièrement en terme de conseil sur le projet.

*Le projet*
Pumgrana est un projet de plateforme d'expression et de navigation par
association de contenus. La définition n'est peut-être pas la plus claire
possible, mais pour résumer c'est un concept qui se situe entre un outil de
curation, d'agrégation, associé à une fonction de blogging.
Suite à plusieurs présentations et échanges autour du projet, celui-ci ne
cesse d'évoluer. Le concept n'est pas totalement arrêté bien que le fond ne
va plus trop changer. Il s'agit davantage de faire des choix précis sur le
cas d'usage premier à proposer, car vous l'aurez compris entre la curation,
l'agrégation et le blogging il faut déterminer l'essentiel. Actuellement
c'est notre concept dans la navigation entre les contenus qui est la force
majeure et novatrice du projet.

Au stade actuel, il est essentiel d'avancer à l'aide du développement du
prototype. Cela nous aidera à faire ces choix et à affiner le projet.

*Recrutement*
*Un/une développeur(euse) Ocsigen* (sur Paris ou alentours dans l'idéal)

Nous ne sommes pas encore à l'étape de startup et n'avons pas de bugdet. Il
s'agit donc bien de recruter le développeur de Pumgrana, qui comme nous
travaillera dessus sur son temps libre. Cette personne sera bien entendu
associée au projet, fera partie intégrante de l'équipe, elle apportera son
point de vue sur le concept et nous aidera à l'orienté au mieux.

*Si vous êtes intéressé par le projet et désirez échanger davantage,
n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante : bibapeluwap@gmail.com*

Cordialement,
Bruno Loton