From: Diego Olivier Fernandez Pons <Diego-Olivier.FERNANDEZ-PONS@cicrp.jussieu.fr>
To: "Michaël Grünewald" <michael-grunewald@wanadoo.fr>
Cc: caml-list@inria.fr
Subject: Re: [Caml-list] Re: module Size
Date: Tue, 27 Aug 2002 14:31:59 +0200 (DST)	[thread overview]

    Bonjour,

> Le module `Gc' permet tout ce que tu veux

Je vais essayer de m'exprimer un peu plus clairement désormais.

L'unité du débogueur est "l'évènement intéressant"
L'unité du profileur est en gros la fonction
L'unité du module size est la valeur
L'unité du gc est le programme

Pour déboguer, profiler et connaître la taille de mes données il me
suffit d'écrire quelques lignes, compiler et lancer 'test example'
dans un cas, 'size_b example' dans l'autre.

Certes le module Gc contient de nombreuses fonctions utiles, mais il
faut insèrer partout des affichages de statistiques, des alarmes,
garder en mémoire les valeurs retournées, calculer les différences
nécessaires, changer la verbosité du gc, etc.

Et bien sûr, tout recommencer dès que l'on change de programme.

Autrement dit, prétendre que le module Gc fait tout ce que je veux
revient à prétendre que printf et time sont tout ce qu'il faut pour
déboguer et profiler ses programmes.

Je corrige donc votre proposition : "le module Gc permet tout ce qu'il
te faut pour écrire l'outil que tu veux"

Et encore... J'écris deux fonctions implémentant deux algorithmes
différents pour un même travail. Je veux connaître la taille relative
des deux fonctions. En quoi m'est utile le module Gc ?

Bref, il faudrait encore mettre les mains dans Obj, améliorer le
module Size pour qu'il gère les fonctions récursives, mutuellement
récursives, une fonction qui en appelle une seconde qui peut s'appeler
elle même, etc.

En intégrant tout cela on obtient ce que j'appelle "un outil pour
contrôler l'occupation mémoire de son programme"

        Diego Olivier

      reply	other threads:[~2002-08-27 12:35 UTC|newest]