* [Caml-list] Baire pre-release (formerly Edison)
@ 2002-09-09 11:33 Diego Olivier Fernandez Pons
From: Diego Olivier Fernandez Pons @ 2002-09-09 11:33 UTC (permalink / raw)
  To: caml-list

(La version française plus bas est plus détaillée)

I would like to annouce the pre-release of Baire (pronounce bear)
library, avaible at the following adress

   http://www.ifrance.com/DiegoOlivierFernandezPons

- web pages for the moment are in french
- all the code is in english (but comments are in french)
- there is still a lot of broken code

For the moment, all data structures are polymophic (functors and
objects will be avaible once seriously debugged). But you can obtain a
functor inserting a header and replacing all "compare" occurences with
"Ord.compare"

You can report any bug to

   FernandezPons@iFrance.com

Feedback is welcome (non exhaustive list) :
  - things you don't like (function names, arguments ordering, etc)
  - functions, algorithms or data structures you would like to be
included

(same adress) FernandezPons@iFrance.com

Since signatures can change until the first stable release, I do not
recommend you tou switch to Baire for the moment if you intended to.

        Diego Olivier

J'ai été surpris de voir que j'avais été dénoncé à LWN ! Les mauvaises
langues prétendent que le coupable serait même Allan Schmitt.

J'annonce donc la préversion de la librairie Baire

  http://www.ifrance.com/DiegoOlivierFernandezPons

Nouveautés :

- nouveau nom (voulant éviter tout problème avec d'autres auteurs)

- nouveau logo

- une page à la gloire de Caml et descendant en flammes les librairies
concurrentes (LEDA et JDSL)

- une page indiquant le contenu de la librairie (la librairie ne
contient cependant pas encore toutes les structures de données
annoncées et certaines sont encore incomplètes)

- une page de références (en construction)

- une page de téléchargement aux formats les plus communs

- quelques nouvelles structures de données

Pour l'instant les structures de données sont sous forme polymorphe
(foncteurs et objets une fois que la librairie sera sérieusement
déboguée). On peut nonbstant obtenir facilement des foncteurs si
besoin est.

Par ailleurs le code s'efforce d'être propre plutôt que rapide. Du
code optimisé (développement en ligne des fonctions, opérations
binaires ...) sera fourni par la suite (pour l'instant seules les
listes usuelles sont disponibles en version optimisée)

Les fichiers signatures.ml et list.mli contiennent l'explication des
fonctions (au demeurant fort communes)

Tout bogue peut-être reporté à l'adresse

    FernandezPons@iFrance.com

notez cependant que de nombreuses fonctions sont encore incomplètes

Tout commentaire est bienvenu par exemlple concernant :

- la nomenclature (Baire ayant commencé comme un portage de la
librairie Edison de Haskell, j'ai maintenu une partie des noms
originaux au détriment de l'homogénéité avec Caml qu'il faudrait
peut-être retrouver)

- l'ordre des arguments (je n'ai pas réussi à trouver de règle simple,
pratique et systématique, si vous avez des idées...)

- la sémantique (du type la fonction sub doit-elle prendre en argument
un index et un nombre d'éléments ou deux indexes ? et pourquoi ?)

- les algorithmes utilisés...

Si vous avez besoin de structures de données particulières, n'hésitez
pas à me les signaler (éventuellement accompagnées de liens).

N'hésitez pas non plus à reporter d'éventuels projets qui voudraient
utiliser la librairie et les structures de données qui les intéressent
le plus (afin de leur donner la priorité dans mon calendrier
d'implémentation/test)

        Diego Olivier

only message in thread, other threads:[~2002-09-09 11:35 UTC | newest]