From: Alan Bowen <acbowen@princeton.edu>
Subject: Re: Indentation bug ?
Date: Tue, 01 Aug 2006 10:49:37 -0400	[thread overview]

On Aug 1, 2006, at 4:03 AM, Renaud AUBIN wrote:

> Hi all,
>
> Same problem when \placefigure[auto] is used...
>
> Is there a chance that this bug will be corrected before the
> beginning of september ? ;)
> (if this is a bug...)
>
> Renaud AUBIN a écrit :
>> Hi all,
>>
>> Considering the following example:
>> %%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
>> \setupindenting[medium,yes]
>> \setupformulas[indentnext=yes]
>> \setupheads[indentnext=yes]
>> \setupfloats[indentnext=yes]
>>
>> \starttext
>>
>> \startuseMPgraphic{mympgraph}
>> numeric u; u:=2cm;
>> draw (-u,-u)--(u,u);
>> draw ((-u,-u)--(u,u)) rotated 90;
>> \stopuseMPgraphic
>>
>> \section{A section}
>> La liaison inter-modulaire conçue par TDA pour le prototype
>> est une liaison pivot d'axe vertical. En effet, même si elle dispose
>> de possibilités de débattements angulaires, ces débattements
>> admissibles sont relativement faibles. De plus, seul la rotation
>> suivant l'axe de la liaison pivot peut être actionné et, en l'état,
>> les débattements ne peuvent en aucun cas être pilotés. Néanmoins, le
>> problème posé par cette articulation ne se pose pas si l'on se
>> restreint à des déplacements sur des surfaces planes ou régulières
>> relativement aux grandeurs du robot. Nous ne présenterons pas ici la
>> conception mécanique de cette liaison.
>>
>> \placefigure[bottom]{none}{\useMPgraphic{mymmpgraph}}
>>
>> La liaison inter-modulaire conçue par TDA pour le prototype
>> est une liaison pivot d'axe vertical. En effet, même si elle dispose
>> de possibilités de débattements angulaires, ces débattements
>> admissibles sont relativement faibles. De plus, seul la rotation
>> suivant l'axe de la liaison pivot peut être actionné et, en l'état,
>> les débattements ne peuvent en aucun cas être pilotés. Néanmoins, le
>> problème posé par cette articulation ne se pose pas si l'on se
>> restreint à des déplacements sur des surfaces planes ou régulières
>> relativement aux grandeurs du robot. Nous ne présenterons pas ici la
>> conception mécanique de cette liaison.
>>
>> \page
>> \section{A second section}
>> \input knuth
>>
>> \placefigure[bottom]{none}{\useMPgraphic{mymmpgraph}}
>>
>> \input knuth
>>
>> \stoptext
>> %%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
>>
>> Paragraphs next to \placefigure calls are not indented when
>> [bottom] is used. They are indented correctly when one use [top]
>> or [here].
>>
>> Strange... ;)
>>

>> Cheers,
>>
>> Renaud
>>
>> PS to Hans: U3D ?

I am not getting indenting with the first paragraph following the
[here] option; that is, with the first paragraph following

\useexternalfigure[Graphic][NP.pdf][]
\placefigure
		[here,force,nonumber]
		[]
		{xxxxx}
		{\externalfigure[NP.pdf][type=pdf]}

I am using ConTeXt  ver: 2006.07.22 18:35  fmt: 2006.7.23

Best, Alan